Ma première Pause Café

Envoyer Imprimer

Pendant que le père se remet de son inondation, je lui donne un coup de main pour réparer le set-up informatique et je m'initie à écrire sa Pause Café d’aujourd’hui, car il a la langue à terre.

alt J’aimerais principalement vous parler de mon ancienne couleur préférée. En fait, la couleur est tellement présente sur nos routes au Québec que je suis écœuré de la voir. Également, nous avons trop de temps pour l’admirer lorsque les voitures sont arrêtées sur les routes! Est-ce que vous l’avez deviné? Si vous pensiez au rouge, vous vous êtes trompés ou vous ne vivez pas au Québec!

La couleur dont je parle est l’orange. Depuis mon retour dans la région suite à mon été sur les voies ferrées, j’ai remarqué qu’il y a trop de cônes orange un peu partout. Au moment où j’ai traversé la frontière Ontario-Québec, la première chose que j’ai aperçue a été une zone de travaux! J’ai été heureux de voir non loin après l’affiche fin des travaux. Hors, ce n’était que le début… Au fait, j’ai conduit dans sept zones de travaux différentes pour me rendre à ma demeure!

À force de rester prisonnier du trafic, j’ai trouvé une nouvelle définition au mot trafiquant. "Un trafiquant est un individu dont son occupation est de ralentir les voitures en heure de pointe." Vous pouvez vous apercevoir comment je m’occupe lorsque je suis arrêté sur l’autoroute! Est-ce qu’il y a juste moi qui ai hâte à l’hiver pour avoir un décor tout blanc et gris au lieu de tout vert et orange?