Jesse Cook chez En scène

Envoyer Imprimer

 La tradition gitane pimentée de pop, de jazz et de world

Guitariste qui cultive les rythmes de la rumba et du flamenco, le Torontois Jesse Cook nous présente un nouveau spectacle, The Rumba Foundation, un spectacle aux couleurs chaudes, aux rythmes entraînants et aux mélodies accrocheuses. Il enflammera la scène de la salle André-Prévost le 22 octobre prochain à 20h. En plus d'être curieux et raffiné, Jesse Cook est certainement l'un des plus doués guitaristes flamenco au Canada. Né à Paris de parents canadiens, Cook a passé une partie de son enfance dans le sud de la France et en Espagne avant d'entreprendre l'étude de son instrument dans quelques-unes des meilleurs écoles en Amérique du Nord, dont la réputée Eli Kasner Guitar Academy.

Avec 7 albums à son actif et plus de 15 ans de carrière, ce guitariste s’amuse à mélanger les genres pour créer un style musical unique dans un contexte de mondialisation des cultures. Son plus récent disque, The Rumba Foundation, a d’ailleurs été concocté en Colombie où il s’est imprégné de la culture locale en compagnie de Los Gaiteros de San Jacinto, formation récipiendaire d’un Grammy pour sa musique latine. Il a utilisé sa technique à plusieurs reprises, lors de voyage en Égypte et en Espagne, entre autres. Ses tournées l’amènent également à faire le tour du monde. Cette année seulement, il a été la tête d’affiche de festivals allant de Dubaï à Singapour, en passant par le Japon et l’Irlande.

L’histoire d’amour qu’entretiennent les Québécois et Jesse Cook ne se dément pas. Rumba, flamenco sans bavure et touches de pop, jazz et world tout en finesse, sa façon personnelle et toujours renouvelée de marier la tradition gitane espagnole avec d’autres courants musicaux charment toujours autant…

Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2010-2011 au http://www.enscene.ca