Le Patriote plus vivant que jamais

Envoyer Imprimer

l y a une semaine je faisais une entrevue avec les cinéastes du documentaire Mon ami Pierrot qui sera présenté le 30 octobre prochain. Denis Lamarre directeur du Patriote m’accueillit en me disant « Gilles, à quand remonte ta dernière visite au Patriote? » 

« C’est la dernière fois que je suis venu saluer Pierre Labelle » que je lui ai répondu

Et c’est ainsi qu’il m’a présenté sur un mur tous les posters accumulés depuis le début du Patriote des spectacles présentés depuis 1968 et j’ai reconnu certains posters de l’époque lorsque je travaillais avec Percival Broomfield (co-fondateur du Patriote) qui fut mon mentor en communication.

Denis m’a invité de venir voir la salle de spectacle que je  n’avais pas revu depuis 15 ans et j’ai pu admirer toute les transformations qu’il a fait afin d’améliorer la salle. C’est sur la scène que j’ai senti toute la magie de la place et que j’ai éprouvé toute la proximité que l’artiste doit vivre avec son public (photo). Et Denis de me dire " Sens-tu les fantômes qui habitent les lieux?"

C’est vrai qu’il a réussi à rendre la place comme un musée des artistes qui se sont produits dans ces lieux, il y a une âme dans ce batiment ancestral. C’est évident que Denis Lamarre aime les artistes et cette illustre salle de spectacle.

Denis et moi, nous nous connaissons depuis 30 ans et nous avons beaucoup de souvenirs et cet ami commun que nous rencontrerons le 30 octobre. Voir article ici