MRC d'Argenteuil reçoit une Mention de Mérite

Envoyer Imprimer

Les membres du conseil de la MRC d’Argenteuil sont heureux d’annoncer à la population que « Bébé chevreuil découvre Argenteuil» continue sur sa lancée et gagne un deuxième prix en 2010, soit une Mention de mérite du Réseau québécois de Villes et de Villages en santé.

En effet, le prix « Mention de Mérite 2010 » du Réseau québécois de Villes et Villages en santé a été attribué à la MRC d’Argenteuil lors d’une cérémonie tenue le 17 septembre 2010, à Rivière-du-Loup. Les membres du jury ont « été charmés par cette initiative qui allie l’éveil précoce à la lecture et la découverte de son milieu de vie chez les tout-petits et qui agit en même temps sur le sentiment d’appartenance. Selon eux, il s’agit d’une réponse originale au défi de la persévérance scolaire. On note la belle implication des élus municipaux, notamment celle du maire qui dédicace personnellement chacun des livres. Les jurés ont particulièrement apprécié que les dessins des lieux d’Argenteuil aient été conçus par des enfants du territoire ».

Rappelons que le 6 mai dernier, « Bébé chevreuil découvre Argenteuil » a remporté le prix Culture et développement de l’organisme national Les Arts et la Ville.

Le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Tittlit, tient à souligner le travail des nombreuses personnes qui ont collaboré au projet du livre de bienvenue, et de manière toute particulière la « mère porteuse » du projet, madame Louise Blouin, coordonnatrice du comité ÉLÉ et la « marraine » Catherine Lapointe, agente de développement culturel à la MRC d'Argenteuil. De plus, le préfet tient à rappeler le travail des autres personnes qui ont collaboré à ce succès collectif : France Lyonnais, Isabelle Lalonde et les neuf artistes de la Polyvalente Lavigne, Caroline Richer, résidente de Brownsburg-Chatham, Nathalie Fournelle, du Centre local d'emploi de Lachute, Chantal Ranger, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Dominique Laroche et Monique Therrien, du Centre de santé et de services sociaux d’Argenteuil et Georges-Hébert Germain, écrivain et résidant d’Argenteuil.

Enfin, le conseil des maires désire remercier le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, qui a mis sur pied le projet ÉLÉ et qui a apporté une contribution financière au projet Bébé chevreuil découvre Argenteuil, de même que le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et le député d'Argenteuil, monsieur David Whissell, pour leur aide financière.