Suite aux dégâts d’eau qui ont endommagé l’ordinateur central du journal nous avons été obligé de le remplacer par un outil plus performant soit un poste de travail. Mes fils Thomas et Jean-Hugues ont installé la dernière version de Microsoft Windows 7 entraînant la reconstruction complète des outils de travail tel que les mises à jour des pilotes des accessoires et programmes. Pendant la construction de cette super station selon les dires de TomBou, je réussissais à travailler sur les autres ordis de la maison sans mes repères naturels afin de diffuser quotidiennement le journal.
Enfin, j’ai retrouvé mes 4 écrans synchronisés et la plupart des mes outils de travail mais ils restent encore des périphériques à ajuster pour retrouver sa pleine capacité.
Le bémol de cette aventure, c’est que je dois m’adapter à mon nouveau système de messagerie tout en faisant l’apprentissage de Windows 7.
Ça change les habitudes des autres systèmes d’exploitation Windows! Selon Jog Bou, le crac du 3D, qui fut le premier à explorer Windows 7 dans la famille, il me faudra au moins un mois d’apprentissage avant d’être vraiment à l’aise avec ce nouveau concept.
C’est le même journal que vous lisez, mais c’est comme si nous avions changé d’imprimerie.
Merci à mes fils qui m’ont aidé à passer à travers cette tempête technologique.