Gilles Robert: La Nuit des sans abris

Envoyer Imprimer

Inéquité en santé et en services sociaux

« L’HEURE EST À LA MOBILISATION »
    --Le député Gilles Robert

Profitant de sa participation à la Nuit des sans abris à Saint-Jérôme,  M. Gilles Robert, député de Prévost, a rappelé que le temps est venu de faire pression auprès du gouvernement provincial afin de corriger les profonds retards budgétaires en santé et services sociaux dans les Laurentides.

« On ne peut plus continuer à mettre toute la pression sur les organismes communautaires qui s’occupent des plus démunis avec des moyens très limités. Alors que la population augmente, les besoins sont énormes en santé.  Le centre hospitalier régional manque de ressources et nos groupes communautaires sont sollicités par des besoins criants. » de dire le député Robert. Cela se vérifie entre autres très concrètement dans une ville centre comme Saint-Jérôme.  Le député renchérit : « On ne peut se cacher la tête dans le sable.  On doit identifier les problèmes, on doit les nommer et prendre les moyens pour les combattre. »

L’heure est à la mobilisation et cela concerne les élus, le monde communautaire, le secteur des affaires, le milieu de l’éducation, les syndicats, etc.  « Si la région de Saint-Jérôme a vécu sa sixième édition de la Nuit des sans abris, c’est parce qu’il y a des gens qui souffrent et qui sont dans le besoin. Il faut passer des paroles aux actes. » de conclure le député de Prévost.