Tout va si vite, toujours trop vite

Envoyer Imprimer

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps je plantais les fleurs annuelles dans le jardin, les légumes dans le potager. Maintenant  je regarde dehors, les feuilles sont tombées et je plante des tulipes pour le printemps qui vient.

altEn observant la pluie qui tombent sur les feuilles mortes,  je ne peux m’empêcher de fredonner avec nostalgie la Chanson d’Aznavour « Hier encore j’avais vingt ans » et mon fils Thomas qui a maintenant 22 ans, témoin de mon état d’âme me fit entendre la chanson originale avec son cellulaire en me disant:     «C’est vrai que c’est une belle chanson!»

Il me semble que plus je vieillis et plus je ne vois pas le temps passé, les saisons, les années.
Je ne sais plus comment arrêter le temps car j’ai l’impression de revivre du déjà vécu… Les gouvernements changent et les conflits demeurent aussi vivants. La technologie évolue mais l’humain demeure toujours pareil. Tout va si vite, le temps de s’étourdir et on s’adapte.

Heureusement que ma petite fille Camille en naissant en ce début d’été a réussi à égayer ma vie et lorsqu’elle me regarde avec ses grands yeux pétillants, elle me fait oublier que l’hiver est déjà là.  Tandis que mon petit fils qui a 4 ans maintenant, me fait perdre le souvenir que je suis un adulte car lorsque je suis avec lui j’ai le même âge que lui.. Mais Émile a bien hâte de vieillir!

Le temps nous rattrape tout le temps!