Lauréat du Prix Découvertes RFI en 2009, le Sénégalais Naby foulera le sol du Québec en novembre et décembre 2010 afin de présenter les pièces de son premier album solo, intitulé Dem Naa. C’est le 12 novembre prochain à 20h qu’En Scène l’accueille à la salle Antony-Lessard. Son charisme et son enthousiasme prennent leur juste mesure sur scène. Celui que l'on qualifie de «véritable showman doté d'une personnalité exceptionnelle» arrive au Québec avec un spectacle rodé sur deux continents !
Né à Dakar en 1976, Naby Ibrahima Condé a construit un univers musical dynamique, puissant et mélodique. Il propose une musique africaine authentique, moderne et métissée, puisant ça-et-là des éléments de folk, de reggae, de soul et de RnB. Comme sa musique, les thèmes qu'il aborde dans ses chansons sont universels: il chante l'amour, la vie, l'amitié, la trahison…
Si cet enfant du Sénégal a grandi avec la musique de Tracy Chapman (il aimait bien sa voix qu'il reproduisait, enfant, sans vraiment comprendre la signification des paroles) et d'Omar Pène, il a, depuis ses débuts professionnels, eu le privilège de se produire en première partie d'artistes incontournables de la scène panafricaine, dont Youssou N'Dour et Alpha Blondy.
Naby sera accompagné de trois musiciens de talent, à savoir Éric Muller à la guitare, Abdoulaye Seck à la basse et Djodji Ndiaye à la batterie.
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter notre site web pour tout connaître de la programmation 2010-2011 au http://www.enscene.ca