À l'issue de l'élection du comité exécutif ce mercredi 20 octobre, le conseil d'administration du CRE Laurentides a élu Monsieur Daniel Roch comme président. Il succède à Monsieur Jacques Ruelland, fondateur et président de l’organisme depuis 15 ans. Représentant territorial de la MRC de la Rivière-du-Nord comme administrateur au CRE depuis près de deux ans, Daniel Roch est aussi administrateur de l’association du lac en Cœur à Saint-Hippolyte, où il a terminé un cinquième mandat à la présidence en juin 2009.
Fervent amateur de nature et de plein air, Daniel Roch est sensibilisé à la protection de l’environnement dès son jeune âge comme membre du mouvement 4H au Lac-St-Jean et à Lachute. À l’adolescence, il travaille comme instructeur de survie en forêt avec l’organisation des cadets de l’air. Il poursuit toujours son implication communautaire comme membre de plusieurs comités de citoyens et de riverains. Au fil des 30 dernières années, il a travaillé comme commerçant, formateur en service clientèle, vice-président marketing et communications, puis comme travailleur autonome offrant des services conseils en marketing événementiel. Depuis 2005, il est impliqué dans le secteur des technologies des eaux décentralisées et plusieurs autres projets de formation et mentorat reliés à l’environnement.
La problématique des algues bleu-vert, la santé des lacs et cours d'eau et tout particulièrement l'efficacité des équipements septiques délocalisés, sont pour lui des dossiers prioritaires.
Après avoir remercié le conseil pour sa confiance, Daniel a souligné l'importance pour lui d'assurer la pérennité de l'organisation et de faire en sorte que tous, tant les employés que les administrateurs, rament dans la même direction.
Toute l'équipe du CRE Laurentides a accueilli la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme et souhaite chaleureusement la bienvenue au nouveau président!