Entente ciblée

Envoyer Imprimer

En cette période de coupures budgétaires, c’est avec soulagement que Visionnarts accueille la signature d’une entente ciblée en vertu du programme d’aide aux initiatives de partenariats. Cette entente représente un investissement total de 135 000$ sur trois ans issue d’un partenariat entre le Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine (45 000$); le Forum Jeunesse des Laurentides (45 000$); Initiascène (30 000$) ainsi que Visionnarts (15 000$). Les argents reçus serviront à la mise en œuvre d’un plan d’actions structurant pour les artistes en arts de la scène des Laurentides. Parmi les actions ciblées, notons le développement des services de référence et d’assistance, de promotion et de réseautage;  l’introduction des artistes au circuit de diffusion professionnel; le développement de leur compétences par de la formation et des rencontres professionnelles ainsi que la poursuite du processus de reconnaissance de l’organisme auprès des partenaires culturels et financiers.

Plus de 60 artistes de la relève, originaires ou résidents des Laurentides, sont desservis par Visionnarts. Ces jeunes ont besoin de soutien pour perdurer dans leur carrière et ont fait le choix de s’entourer d’une équipe solide pour comprendre et perfectionner leur métier. Visionnarts est fiers que ces auteurs-compositeurs-interprètes l’aient choisi comme accompagnateur dans leur processus de professionnalisation, mais d’autant plus satisfait qu’ils soient fréquemment sollicités pour se produire sur des scènes professionnelles.

Nouveau CA:
En bas, de gauche à droite:
- Adler Louis-Jean, Marc St-Martin, Mario Chénart, Stéphane Bastien

En haut, de gauche à droite:
- Manon Fortin, Catherine Labrecque, Julie Lauzon, Andrée Bélisle, Isabelle Nuckle.

Visionnarts remercie ses différents partenaires financiers, ceux-là mêmes qui partagent les enjeux de la relève et qui permettent à l’organisme de mener à bien sa mission. Le financement récurrent demeure encore l’enjeu principal de l’organisation et ce n’est que par la concertation régionale qu’une une vision globale s’imposera. Tous les paliers gouvernementaux sont d’accord et placent la relève au cœur de leurs préoccupations, alors « Soyons conséquents dans nos actes. Soyons fiers des projets que l’on avance et  travaillons à mettre en place des structures qui puissent les porter pour l’avenir!» tel que le souligne Madame Julie Lauzon, Directrice.

Visionnarts remercie également ses partenaires de longue date, (les Députés de Prévost, de Groulx, de Blainville et de Deux-Montagnes, la MRC Thérèse-De Blainville, les Carrefours Jeunesse Emploi et bien sûre nos artistes-membres) fiers supporteurs des talents d’ici, qui ont permis à cette entente de voir le jour.

Pour de plus amples informations  sur l’organisme et ses membres, visitez le www.visionnarts.com