Je ne sais pas si je vais m'habituer!

Envoyer Imprimer

altJe suis trop gâté.. Mon fils Tom a trouvé une solution pour brancher la maison sur internet haute vitesse. Videotron ne voulait pas relier notre rue de 4 résidents à leur réseau, Bell Canada m’offrait un seul service à basse vitesse et m’a averti que vu la désuétude du filage et des  installations de relais de ma rue qu’il n’offrirait pas de service haute vitesse avant une dizaine d’années. Faut dire aussi que  leur service satellite très dispendieux n’a pas comblé les gens du coin.

L’arrivée de nouvelles tours de transmission pour les cellulaires dans mon secteur me permet maintenant de naviguer à une vitesse que je pensais inaccessible pour notre secteur et cela à un prix abordable. C’est par ondes téléphoniques (sans fil) que nous sommes branchés à un haut débit.

Pour fonctionner je devais me servir de 2 lignes téléphoniques reliées à 2 modems. Mes frustrations les plus fréquentes se vivaient au retour des enfants de l’école lorsqu'ils envahissent les ondes à chater,  les fins de semaines ainsi que les jours de pluies car le signal devenant si faible que je ne pouvais pas travailler.

C’est comme si la Quinze Nord venait de recevoir un nouveau souffle… 
Ça va changer ma vie!