Le CIMEQ investira $55 000 en collaboration avec le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, par l'entremise de son programme d'aide à la recherche technologique (PART) dans le développement d'un contrôleur de bâtiment à interfaces et protocoles multiples.
Le produit résultant combinera un microcontrôleur ARM9, une puce de mémoire de type Flash, une puce Ethernet pour la mise en réseau et des interfaces LonWorks, BACnet et DALI pour se relier sur ces réseaux. Le tout sera intégré sur une seule plaquette de circuit imprimé à couches multiples.
Cette plateforme permettra d'y programmer les suites logicielles des protocoles BACnet, LonWorks et DALI, éliminant de fait la puce dédiée LonWorks. La carte développée agira aussi comme passerelle entre ces protocoles.
Le CIMEQ sollicite la collaboration des parties intéressées à adapter cette plateforme, en tout ou en partie, à des produits ou des projets industriels. En plus des applications dans le contrôle du bâtiment, cette plateforme pourrait être adaptée à d'autres secteurs, selon les opportunités.
Les intéressés sont priés à communiquer directement avec M. Marcel Daoust, au 450-971-7820, poste 503.
CIMEQ inc.
150, rue Duquet
Ste-Thérèse (Québec)
J7E 5B3
Le CIMEQ est un centre collégial de transfert de technologie affilié au Collège Lionel-Groulx et soutenu à ce titre par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation