Encore une augmentation de taxe déguisée

¨Le taux de taxe de base pour les propriétés résidentielles, qui était de 1.07$ par 100$ d'évaluation a été abaissé à .84 cents, uniquement parce que le remboursement dû cette année pour les emprunts passés, appelé le service de la dette, est présenté séparément¨, de dire le seul conseiller d'opposition François Boyer, dans un communiqué qu'il a remis à la presse locale après l'assemblée du conseil mardi, le 19 lors de la séance qui avait permis l'adoption du budget 2007. En y ajoutant le taux de .28 cents pour le service de la dette, le total est de 1.12$ par 100$ d'évaluation. Il y a donc une augmentation de .05 cents, ce qui représente 75$ pour une propriété évaluée à 150,000$.
¨Cette administration ne sait plus quel stratagème inventer pour camoufler ses augmentations de taxes¨ a ajouté le chef du parti Gérald Cyr. Selon le parti, les Jérômiens paieront de toute façon pour les dépenses fastueuses de ce conseil municipal. Depuis la fusion en 2002, il y a eu des augmentations de taxe chaque année. ¨Cela fait tout un palmarès à cette administration qui se targue d'être d'avant-garde¨.
Le parti commentera plus longuement le budget très prochainement. Le président Pierre-Luc Fredette et les principaux militants du parti étudieront les nombreuses sections de ce long document et feront part de leurs observations.-