Suite à une séance extraordinaire tenue en après-midi par le biais d'une conférence téléphonique avec les membres du conseil d'administration de l'Union des Municipalités du Québec (UMQ), le maire de la Ville de Saint-Jérôme, Marc Gascon, annonce qu'il démissionne de la présidence de l'organisme. Celui-ci s'est dit très déçu de la tournure des évènements et de la volte-face des membres du conseil d'administration. « Malgré le fait que dimanche dernier, j'avais reçu l'appui des membres du CA en séance extraordinaire, aujourd'hui, à cause de la pression des médias et de certains membres, le CA de l'UMQ m'a demandé de me retirer temporairement, ce que j'ai refusé catégoriquement », a déclaré Marc Gascon.
« Il faut donc comprendre, qu'il suffira dorénavant qu'une personne envoie une lettre au MAMROT contre un maire, pour lui demander de se retirer ! Faut-il baisser pavillon face aux insinuations et intimidations que nous subissons en tant qu'élu de la part nos opposants politiques ? C'est ridicule, mais surtout dangereux, dans une société qui se dit démocratique comme la nôtre lorsque des rumeurs et des allégations servent à ces mêmes opposants pour réclamer la démission d'élus », de poursuivre monsieur Gascon.Par ailleurs, le maire de la capitale régionale des Laurentides a tenu à réitérer qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il s'agissait d'une campagne de salissage à son endroit.
« Respectueux de l'institution qu'est l'UMQ, je prends acte des propos des membres du conseil d'administration sans toutefois l'endosser. Je veux être très clair et je le répète, je n'ai rien à me reprocher et tout ce que j'ai fait, l'a été en toute légalité. La rigueur et l'intégrité ont toujours été des valeurs que je défends, je persiste à réfuter toutes les allégations qui planent sur la Ville et à mon sujet. À titre de maire de la ville de Saint-Jérôme, je me concentrerai, comme je l'ai toujours fait, à travailler pour tous les citoyens et citoyennes de Saint-Jérôme.», a conclut Marc Gascon.
Le maire a tenu à préciser qu'il ne fera aucun autre commentaire à ce sujet, le communiqué étant suffisamment éloquent.
CNW Telbec