Prêts pour l'hiver ?

Envoyer Imprimer

altMême si la température s’apprête à jouer avec nous avec ses tendances en inversant le froid au chaud et du chaud au froid en peu de temps, je vous assure que les adeptes de ski ont profité de l’ouverture du Mont-St-Sauveur en fin de semaine. Ils étaient nombreux à dévaler la piste 70,  j’y ai vu des familles s’adonner à leur sport favori en ce début de saison hivernale lors de ma visite samedi. Malgré le vent glacial les skieurs semblaient avoir oubliés qu’avant cette ouverture prématurée d’une piste que l’été venait de s’endormir, il n’y a pas si longtemps.

Eux, ils rêvent d’avoir beaucoup plus de neige ainsi que les travailleurs en déneigement!

C’est quand même comique de voir ces derniers après la première bordée de neige se précipiter à sortir leurs déneigeuses avec empressement!  Je les salue en passant, c’est un travail exigeant de nuit autant que de jour ayant comme mission d’accommoder les travailleurs qui se lèvent à l’aube pour se rendre à leur lieu de travail.

Pendant que je vous écris ces mots, il neige chez moi à Mirabel, oups! changement, le temps de regard et l’arrivée de fiston Jog Bou qui vient me souhaiter bonne nuit (le météorologue de la Quinze Nord)   « Pa il ne neige plus il grésille » me dit-il pour m’aider à conclure ma Pause Café d’aujourd’hui!

Bonne journée, quand même à ceux qui n’ont pas armé leur voiture de pneus d’hiver!

PS :  Mon père n’a pas installé ses pneus d’hiver, il peut ben faire la leçon à tout le monde! (Jog Bou)