Programme antivieillissement dans les Laurentides!
Les statistiques nous disent que la population des Laurentides vieillit. À Saint-Sauveur, l’âge moyen dépasse déjà les 48 ans et les prévisions sont à l’effet que la cinquantaine nous guette avec une forte augmentation de la population de retraités durant les cinq prochaines années. Pourtant, le tiers de nos jeunes n’atteignent pas la fin du secondaire.
Qui va prendre la relève?
En même temps qu’elle vieillit, la population s’appauvrit. Même avec un travail à temps plein, le niveau de vie de nos jeunes descend. Beaucoup de concertation d’experts ont eu lieu depuis 10 ans mais d’études en études, on constate qu’on tourne en rond dans le domaine du décrochage scolaire et de l’exode des jeunes. L’employabilité est ainsi menacée malgré les organismes qui se multiplient afin de stimuler l’emploi dans la région.
Les gros employeurs commencent donc à se mobiliser pour innover dans le domaine du développement social et particulièrement celui de la relève. Leur préoccupation s’intensifie partout au Canada quand ils constatent le défi que représentent les enjeux de « qualité de vie » d’une population vieillissante.
C’est ainsi que PEPSI a mis sur pied son programme « ICI C’EST MIEUX ».
Un pont générationnel
ICI! Dans les Laurentides, le projet sans but lucratif PACEgo a été mis sur pied pour favoriser l’employabilité de nos jeunes adultes « sans aucun diplôme ». L’idée générale est de les aider à construire des ponts pour rejoindre la relève. Ils ont entre 18 et 25 ans.
Pour financer ses activités, le projet a été soumis et s’est qualifié chez PEPSI pour une bourse de :
100 000$
CE PROJET A MAINTENANT BESOIN DE VOTE$… on ne vous demande pas d’argent!
Seulement un vote TOU$ LES JOUR$ jusqu’au 31 décembre 2010. Votez ici
Le projet au 1er rang du VOTE POPULAIRE recevra cette bourse de 100 000$.
L’employabilité est un défi même pour ceux qui ont déjà un emploi dans nos organisations en profonde mutation. Un vote par jour comme programme antivieillissement, c’est un investissement sans risque dans la relève mais qui peut avoir beaucoup d’impacts sur la qualité de vie dans les Laurentides!
Voir tous les détails au : http://www.pacegointernational.com
Diane Blaquière (450) 227-4050