Suite à l’annonce du Ministre du développement durable, de l’environnement et des parcs, M. Pierre Arcand, à Piedmont le 22 novembre, je suis très heureux de l’évolution du dossier du Comité régional pour la protection des falaises le CRPF.
Lors de mon dernier mandat à la mairie de Prévost, j’ai travaillé en étroite collaboration avec Conservation de la nature Canada et Développement durable, environnement et parcs du Québec afin d’acquérir un premier lopin de terre dans la zone des « Falaises » sur le territoire de Prévost.
Cette acquisition a été conclue par résolution au Conseil municipal de Prévost.
On m’a souvent reproché de laisser développer à outrance la ville de Prévost et de détruire son caractère champêtre mais au-delà des mots, il y a les gestes, les décisions et l’action :
- Mon implication dans le développement du Parc linéaire, le P’tit train du Nord.
- Ma participation au développement du Parc régional de la Rivière-du-Nord.
- Ma réalisation du Parc de la Coulée en partenariat avec les propriétaires des terres concernées.
- Mon appui au Comité régional de la protection des falaises depuis ses débuts.
- Mon exigence auprès des développeurs afin de maintenir des bandes de protection naturelles et des sentiers dans tous leurs projets.
Tous ces parcs et ces espaces verts seront un jour liés les uns aux autres en un immense réseau dont le cœur pourrait être la Gare.
Je continuerai à mettre les efforts nécessaires à l’aboutissement de ce grand projet vert pour la ville de Prévost et les villes avoisinantes.
Claude Charbonneau, ex-maire de Prévost et candidat au poste de conseiller du district #4
.