Le dimanche 24 décembre

Envoyer Imprimer
 
Ce dimanche 24 décembre à
Guy Gravel, Huguette Allard,
Louis Parent,
Jacques Auger (1938).
 
En cette veille de Noël: Et un deuxième choix (cliquez ici).  Demain, pour Noël, il y aura aussi deux choix et vous pourrez aussi cliquer 2 fois

 

« Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas ».
Alfred Capus Journaliste et auteur dramatique français né le 25 novembre 1857 et décédé le 1 novembre 1922.
Il débute en tant que dessinateur industriel puis s'oriente vers le journalisme. Il se fait connaître par ses chroniques publiées dans 'Le Gaulois', 'L'Écho de Paris' et 'L'Illustration'. Sous le pseudonyme de Graindorge, il écrit pour 'Le Figaro' dont il devient le rédacteur en chef en 1914. Parallèlement, il se lance dans l'écriture de romans : 'Les honnêtes gens' (1878), 'Qui perd gagne' (1890)... mais c'est dans le théâtre de Boulevard qu'il connaît un véritable succès avec 'Brignol et sa fille', 'Les maris de Léontine', 'La veine' et 'La châtelaine'
Madame Lise Bourgault est ici  en conversation avec le  d.g. de la ville, M. Léonard Castagner
Madame la mairesse Lise Bourgault de Brownsburg-Chatam n'a pas hésité à jouer son rôle d'administratrice pour puiser quelques sous dans les coffres municipaux et venir en aide à cette citoyenne de 96 ans dont on dit par ailleurs beaucoup de bien.
La télévision a fait beaucoup de cas de cette dame qui refuse de quitter sa maison.
Madame Bourgault a sensibilisé plusieurs concitoyens, et même une dame Gagnon de Saint-Sauveur qui sont allés, quelques jours avant Noël donner un vigourteux coup de « moppe» au logis.
Madame Bourgault fut députée conservatrice d'Argenteuil-Papineau de 1984 à 1993.  Elle a pendant ces mandats, rempli plusieurs de secrétaire parlementaire.