Au lendemain d’un appel au boycottage du site de jeu en ligne de Loto-Québec, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) déplore l’attitude agressive de la société d’État à l’endroit des organisations qui l’invitent à la prudence.
« Le lancement d’une nouvelle offre de jeu en ligne, sans entendre les avis des spécialistes de la santé publique ni la population, est clairement précipité. Loto-Québec ne peut pas prétendre que son offre de jeu en ligne est parfaitement sécuritaire lorsque les directeurs de santé publique des 18 régions du Québec affirment que cela n’est pas encore démontré. Au contraire, la nouvelle offre de Loto-Québec pourrait engendrer des coûts sociaux dépassant ses avantages économiques. Nous sommes également outrés par les commentaires de Loto-Québec suggérant que les personnes qui questionnent ses agissements incitent à l’illégalité. Au contraire, l’AQRP est préoccupée par tous les sites de jeu en ligne, autant par celui de Loto-Québec que par tous les autres. Cela dit, la particularité du site de Loto-Québec est qu’il peut créer un faux sentiment de sécurité, en suggérant que l’État endosse des comportements pouvant mener au jeu pathologique.
Nous réitérons donc notre invitation aux personnes de 55 ans et plus à boycotter le site de jeu en ligne de Loto-Québec », a déclaré la présidente de l’AQRP, madame Madelaine Michaud.
Une illustration supplémentaire de l’attitude de Loto-Québec est le lieu autorisé pour la tenue du point de presse de l’AQRP au Casino de Montréal : à proximité d’un conteneur à déchets!
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec