Bilan du Congrès PQ de Prévost

Envoyer Imprimer

Les militants du Parti québécois de Prévost sont prêts pour le Congrès national!

En vue du congrès national du Parti québécois qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal au mois d’avril 2011, les membres du Parti québécois de Prévost se sont réunis dans la grande salle d’ICI par les Arts à Saint-Jérôme où avaient lieu le congrès de circonscription et l’assemblée générale annuelle. C’est lors du congrès de circonscription que les militants pouvaient formuler des propositions ou des amendements à la proposition principale.  Cette proposition principale représente le document de travail sur lequel les militants se sont penchés.  Plusieurs propositions ont été adoptées par les militants présents, dont une sur le financement des partis.  Cette proposition vise à faire passer le montant maximal pour un don de 3000$ à 100$ annuellement et à rendre public le financement des partis. De plus, seul un membre en règle pourrait dorénavant faire un don. Une autre proposition adoptée demande au PQ d’étudier la possibilité de créer une « Banque du Québec » pour faciliter le financement des infrastructures publiques. Ces deux propositions, en plus de six autres, seront soumises au congrès national du mois d’avril, où elles seront débattues par les militants péquistes de tout le Québec. Bien entendu, la réalisation de ces propositions exigera une victoire du Parti québécois lors des prochaines élections.

Tout de suite après le congrès de circonscription, les militants réunis ont tenu leur assemblée générale annuelle. Les membres ont notamment  élu un nouveau comité exécutif.  M. Gilles Robert, député de Prévost, a dressé un bilan positif des activités éducatives et politiques organisées par l’association au cours de la dernière année.  Enfin, les militants ont pu entendre une allocution de  Mme Christine Normandin, présidente du Comité national de jeunes du parti québécois.  Le nouveau comité exécutif, maintenant composé de douze membres, entrevoit avec beaucoup d’enthousiasme l’année 2011, qui s’annonce très active et passionnante.

On reconnaît sur la photo, de gauche à droite : sur la rangée de devant, Diane Arsenault, conseillère, Jean Vigneault, président, Brigitte Bergeron, conseillère, Gilles Robert, député de Prévost, Marielle Pearson, trésorière, Teddy Shanguvu, conseiller, Simon Filiatrault, conseiller.  Sur la rangée de derrière, Réjean Arsenault, conseiller, Pierre-Maxime Legault-Loiselle, vice-président aux affaires politiques et au programme, Serge Pagé, conseiller, Gabriel Ouellette, vice-président à l'organisation et à la mobilisation, Guillaume Boyer-Robert, secrétaire.
Il y a également Jérémie Plouffe, responsable du comité des jeunes, qui était malheureusement absent pour la prise de photo
.