Payer-Lévesque au Théâtre du Marais

Envoyer Imprimer

Tirons-nous une bûche pour une veillée avec Payer-Lévesque!

En cette période d’avant-fêtes, les Charbonniers de l’Enfer nous chauffaient la « couenne » l’an dernier.  C’est dans la même veine de tapage de pieds et d’harmonies vocales que Payer-Lévesque nous sortira les diables du corps, samedi, le 18 décembre à 20h.  Les Soirées Artistes d’ici au Théâtre du Marais de Val-Morin, présentées en collaboration avec Hydro-Québec, se poursuivent dans un esprit festif aux saveurs bien québécoises.

Michel Payer (conteur, calleur et chanteur) et Louis Lévesque (multi-instrumentiste et anciennement avec le groupe Mort de Rire) se sont rencontrés il y a un peu plus de dix ans. Un lien de famille éloigné les unit, certes, mais ce qui les rapproche avant tout est une passion commune pour la musique et la chanson québécoise. Ils décident alors d’enregistrer une première chanson en 2003 « Le mois de mai ». Un an plus tard, ils récidivent avec deux autres chansons toujours pour leur plaisir et celui de leurs proches. Par la suite, ils obtiennent un contrat pour un spectacle de contes et chansons qui a lieu en milieu scolaire. De la préparation de ce spectacle germera le besoin de bonifier leur répertoire et d’enregistrer deux autres chansons. Afin de produire ce spectacle, ils joignent alors à leur duo deux musiciens : Jonathan St-Amour (guitariste) et Stéphane Lapierre (Bassiste) À l’automne 2006 ils débutent l’enregistrement du disque « Aveugle en plein soleil », sorti en 2009. 

Pour le plaisir de vos oreilles je vous invite à écouter :  http://www.myspace.com/payeretlevesque

La recherche artistique du projet consistait à s’imprégner de différentes versions d’une chanson et d’en créer une nouvelle en l’arrangeant d’une sonorité inhabituelle pour ce type de musique. La chanson folklorique n’est pas dénaturée, elle est plutôt agrémentée par plusieurs instruments (comme l’accordina) et elle intègre également diverses sonorités (son électrique, harmonies vocales etc...). Le projet d’enregistrement arrive à terme au printemps 2007 au Studio Môris à Greenfield Park. Se joignent à eux : Alain Lambert des "Productions Saint" et Karyne Leduc des "Productions Môris" pour le graphisme et les illustrations. La réalisation finale est prévue pour bientôt.

Payer et Lévesque vous propose un quartette vivant de sonorités bien de chez nous et des couleurs nous rappelant notre terroir.

Pour réserver vos billets pour cette belle soirée au coût de 20$, composez le 819-322-1414.