« Jean Charest doit écouter les producteurs agricoles »
-Sylvain Pagé
Le secteur agricole et par ricochet, le secteur touristique de la motoneige, sont en crise en raison de l’entêtement de ce gouvernement à couper les revenus des agriculteurs. « C’est la responsabilité du premier ministre de voir à ce que les agriculteurs aient un revenu décent, qu’il cesse de tergiverser et qu’il trouve une solution! » c’est ce qu’a déclaré le député de Labelle à l’Assemblée nationale, Sylvain Pagé.
Alors que Jean Charest se vante d’avoir augmenté le budget de La Financière agricole du Québec, il omet volontairement de dire que le tout est accompagné de compressions dans l’assurance stabilisation, ce qui entraînera inévitablement une baisse de revenus directs. « Pour plusieurs producteurs locaux, c’est carrément une question de survie.
Avec la crise forestière qui sévit toujours sur notre territoire, nous n’avions vraiment pas besoin que ce gouvernement fragilise nos industries agricoles et touristiques à la fois. Trop, c’est trop! », s’est indigné Sylvain Pagé.
« Quand est-ce que le premier ministre entendra raison et surtout, qu’il écoutera les agriculteurs? Maintenant qu’il a créé cette crise de toutes pièces, le gouvernement libéral doit prendre ses responsabilités et s’assurer de répondre à la grogne des agriculteurs en plus de sauvegarder la saison de la motoneige », a conclu le député de Labelle.