Syndicat Régional des Professionnelles en Soins du Québec recommandera à ses membres l’entente de principe intervenue entre la FIQ et le Gouvernement pour notre convention nationale.
ENTENTE DE PRINCIPE
Les professionnelles en soins ont eu des gains qui seront historiques. Augmentations des primes de soir et de nuit, rémunération de 15 minutes de chevauchement à la fin de chaque quart de travail pour les infirmières travaillant dans des unités de soins ouvertes 24h\24h, une prime de 2% pour toutes les autres professionnelles en soins ou celles qui ne travaillent pas dans des unités ouvertes 24h\24h.
Au Centre d’Hébergement des Hauteurs, les infirmières auxiliaires aussi doivent donner un suivi à leur collègue à la fin de leur quart de travail. Nous devrons donc trouver une solution pour leur faire reconnaître ces 15 minutes de travail additionnelles. La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), avec notre accord lors de nos instances, a été la seule à réussir à obtenir ces gains considérables.
Même si ce n’est que les membres de la FIQ qui ont revendiqué et fait les moyens de pression, nous sommes fières que ces actions fassent en sorte que le gouvernement accorde à toutes les professionnelles en soins du Québec le droit d’en bénéficier.
Nous savons que les autres centrales syndicales vont aussi en bénéficier car, à chaque négociation provinciale, les gains obtenus sont offerts à l’ensemble des professionnelles de la province. Soulignons en passant que la FIQ représente 58 000 membres, et nous sommes fières d’en faire partie.
M. Denis Provencher (sur la photo) et Mme Raymonde Bélanger, représentants syndicaux du SRPSQ, membres de la FIQ, présenteront l’entente de principe à l’ensemble des professionnelles en soins du CSSS des Pays d’en Haut le 16 décembre prochain.
ENTENTE ENTRE LE SRPSQ ET LE CSSS DES PAYS D’EN HAUT
Depuis le déménagement du Centre d’Hébergement des Hauteurs dans le nouvel édifice de Ste-Adèle, plusieurs situations à risques ont été relevées. Une demande conjointe a été faite à l’ASSTSAS (Association paritaire pour la Santé et la Sécurité du Travail du Secteur des Affaires Sociales) afin d’intervenir pour corriger certaines problématiques au niveau des postes de travail des professionnelles en soins, des salles de toilette mitoyenne, des salles d’eau ainsi que des salles à manger.
Nous espérons avoir d’autres belles ententes avant la fin 2010 avec l’employeur. Soyez assurez que le syndicat désir avant tout pouvoir travailler conjointement avec l’employeur.
PROFIL DU SRPSQ
Nous sommes une accréditation du Syndicat Régional des Professionnelles en Soins du Québec (SRPSQ) affiliée à la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).
Nos syndiqués sont des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes travaillant dans les points de services du CSSS des Pays d’en Haut au Centre d’Hébergement des Hauteurs, à Ste-Adèle, St-Sauveur, Morin-Height, et centre de détention de St-Jérôme.