Un départ canon pour Festi-Neige Ste-Agathe

Envoyer Imprimer

Pendant que les canons à neige soufflaient de l’or blanc à la Place Lagny, la 4e édition de Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts s’est mise en branle vendredi soir dernier, le 10 décembre, avec la 1ère activité officielle. 

Le spectacle d’IMA à l’église de Sainte-Agathe a été présenté devant une salle comble.  Plus de 750 spectateurs ont en effet ressentis plusieurs frissons au fil des chansons interprétées par l’artiste, accompagnée de 3 musiciens.  Les pièces de Noël à saveur jazz et les chansons provenant des autres albums d’IMA se sont mariées à l’atmosphère des fêtes qui régnait dans l’église. Le spectacle, présenté par Hydro-Québec et la Caisse Populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, a été précédé d’une courte cérémonie d’ouverture de Festi-Neige, durant laquelle le proverbial ruban rouge a été coupé par le porte-parole de Festi-Neige, M. Michel Bergeron.  « Cela fait maintenant plus de 2 ans que ma femme et moi sommes résidents de Sainte-Agathe et nous avons vu grandir votre festival.  Je suis très heureux d’y être associé cette année et je nous souhaite à tous un hiver rempli de belles activités gratuites » a mentionné M. Bergeron

D’une grande générosité, IMA a ravi la foule avec sa voix suave et son côté festif.  « Il me fait grand plaisir d’être avec vous pour cette 1ère activité de Festi-Neige.  À vous regarder tous ici ce soir, je constate que Sainte-Agathe est une communauté tissée serrée et je suis certaine que vous ferez de votre événement un succès magistral » disait IMA durant son spectacle.

« Nous avions donné les billets aux commanditaires de Festi-Neige pour les remercier de leur engagement envers le festival agathois.  Nous sommes heureux de constater qu’ils ont à leur tour distribué leurs billets à leurs employés et leur entourage : il y avait plusieurs nouveaux visages dans l’église, soit autant de gens qui feront la promotion de Festi-Neige » explique Ghyslain Valade, président de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts.

Outre le fait que le spectacle était présenté gratuitement, le comité organisateur de Festi-Neige avait planifié une quête au début de la représentation.  Plus de 1 700 dollars ont donc été remis à la Fabrique de Sainte-Agathe.  « Nous ferons de ce spectacle d’ouverture une grande tradition au fil des ans, avec des artistes de renom.  Nous pourrons également du même coup contribuer à valoriser notre belle église » termine Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce.


Coupure de ruban au spectacle d'IMA: " Le spectacle d'IMA était la 1ère activité de la 4e édition de Festi-Neige.  M.Ghyslain Valade, président de la Chambre de commerce et M. Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, entourent le porte-parole de Festi-Neige, M. Michel Bergeron, lors de la coupure de ruban "

Rappelons que Festi-Neige se poursuivra jusqu’au 6 mars 2011 et que plusieurs activités thématiques, accessibles gratuitement, seront organisées à tous les week-ends.