Le Syndicat des Postes dénonce

Envoyer Imprimer
Postes Canada lance un nouveau
service "Attendez en ligne"
 
 
Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses des Postes, section locale de Saint-Jérôme lance un appel pour que la population fasse connaître son opinion à Mme Moya Greene, PDG de Postes Canada.
 
La semaine dernière les équipiers de la présidente locale Diane Castonguay recevaient l'appui de leurs collègues des autres régions pour dénoncer une prise de position qui pourrait faire mal à la population desservie par le bureau jérômien.
On reconnaît de g. à d. devant le bureau de postes de la rue Labelle à St-Jérôme, la présidente Diane Castonguay, Dominique Aylwin et Monique Allard, permanents provinciaux de la STTP et Gabrielle Sills chef d'équipe au bureau jérômien.
 
Coupures dans les services
 
Selon la section locale du syndicat, dorénavant la population jérômienne devra " prendre son mal en patience" car Postes Canada a décidé de couper le service aux clients. En réduisant le nombre de commis au guichet, il sera désormais plus long de se faire servir.
« Armez-vous de patience et " ATTENDEZ EN LIGNE"» affirme le syndicat.
 
Qu'importe le service à la clientèle, l'important ce sont les bénéfices !!! " ATTENDEZ EN LIGNE"
 
Depuis l'an 2000, Postes Canada a réduit de 40% le nombre de guichetiers et guichetières assurant le service à la clientèle au bureau de poste de St-Jérôme alors que la population a augmenté de 7 000 résidents et résidentes pour la même période.
 
Et Postes Canada prévoit réduire encore son personnel. Pourtant, St-Jérôme est une ville en pleine expansion démographique! « Comparez une ville de 65,000 personnes avec moins de service qu'une municipalité telle que St-Sauveur qui compte 8 880 habitants, c'est scandaleux! » de répéter la présidente par le biais d'un communiuqé de presse.
 
« Nous savons que cette stratégie de Postes Canada aura un impact négatif sur le service à la clientèle et que la population Jérômienne devra en payer le prix. Cela va devenir très difficile autant pour les travailleurs et les travailleuses que pour les clients; "augmenter le temps d'attente va créer beaucoup de frustrations et de tensions. » de déclarer Diane Castonguay, présidente du syndicat.
 
Depuis la nomination de Moya Greene à titre de PDG de Postes Canada, celle-ci cible les profits au détriment du service à la population.
 
Est-ce que Postes Canada fait des profits ? Bien sûr! 199 millions $$$ en 2005 dont 59 millions $$$ versés en dividendes au Gouvernement Canadien.
 
Le monde merveilleux de Moya Greene et des méga dollars ...
 
Moya Greene oublie que Postes Canada est un service public. Postes Canada ne cesse de faire des coupures au bureau de poste de St-Jérôme et ça continue .... À chaque fois que quelqu'un prend sa retraite, l'employeur coupe le poste. C'est directement au service à la clientèle que s'adresse ces coupures ...
 
« Qui va en payer le prix? Ce sont les personnes âgées, les personnes ayant des difficultés à lire et à écrire car nous n'aurons plus le temps de les aider à compléter leurs documents » d'affrimer la chef de file.
 
C'est payé très cher pour satisfaire les ambitions démesurées de Moya Greene.
 
La population est invitée à  aire connaître ses commentaires à:
Moya Greene
Postes Canada
2701 Promenade Riverside Ottawa
K1A OB1