Folies sur neige St-Hubert mémorable

Envoyer Imprimer

À l’approche de Noël, les enfants de la région et les visiteurs ont eu un beau cadeau en se rendant sur le site de Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts.  Dans le cadre du week-end Folies sur neige St-Hubert qui s’est déroulé les 18 et 19 décembre dernier, plus de 150 jeunes ont pu s’initier gratuitement aux joies du ski alpin.

Sur la piste aménagée à la Place Lagny, les jeunes ont reçu les conseils des lapins moniteurs du centre de ski Belle-Neige, le tout avec de l’équipement ajusté à chacun, gracieuseté d’Intersport Champoux.  «  Nous avons eu plusieurs commentaires de parents qui nous ont dit apprécier grandement cette initiative, puisqu’ils hésitaient avant d’équiper leurs enfants pour l’hiver.  À voir les sourires des enfants et les progrès réalisés par chacun, nous avons peut-être lancé des carrières de futurs champions de ski » mentionne Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce.

En plus de l’activité d’initiation au ski alpin, un volet réservé aux nouveautés en matière de glisse était également à l’honneur.  Des dizaines de personnes ont donc pu faire l’essai de trottinette, vélo, traineau et scooter des neiges.  Finalement, grâce au bon travail des artisans de la neige, deux couloirs de glissade ont été ouverts samedi matin.  Ces couloirs sont conçus spécialement pour les jeunes enfants et nombreux sont ceux qui en ont profité durant le week-end. 

L’hiver est bel et bien arrivé à Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts.  « Le site sera fermé lors du week-end de Noël et d’ici là nous travaillons d’arrache-pied pour finaliser la préparation de nos installations.  Nous espérons être en mesure d’ouvrir les grandes glissades et la patinoire sur le Lac des Sables dès notre retour le 27 décembre au matin et d’ici là, nous souhaitons un très Joyeux Noël à tous ! » termine M. Desjardins. 

Sur la photo : Hubert, lapins et enfants :   La mascotte Hubert, entouré des monitrices-lapins du centre de ski Belle-Neige et de jeunes skieuses, a profité de son passage à Festi-Neige pour s'initier au ski alpin.