Le jeudi 28 décembre

Envoyer Imprimer

Voici les conseils que Bill Gates suggère
aux enfants... dès 11 ans ! 
 
#1 La vie n'est pas juste, il faudra vous y faire.
 
#2 Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose avant que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.
 
#3 Vous ne toucherez pas 40 000 $ par année immédiatement en sortant du secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avc un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.
 
#4 Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.
 
#5 Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient ça "s'ouvrir des portes".
 
#6 Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors vous ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.
 
#7 Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écoutez raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la générations de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.
 
#8 Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la vraie vie.
 
#9 La vie n'est pas divisé en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela pendant vos temps libres.
 
#10 La télévision n'est pas représentative de la vraie vie. Dans la réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.
 
#11 Soyez gentil avec les "nerds". Il y a de fortes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux.
 
La routine va reprendre mais les enfants continuent de bien s'amuser avec leurs jouets et ... ceux des autres!
 
Ce jeudi 28 décembre à 
Juge Claude Lamoureux, retraité
à Michelle Ratelle  et
Mario Corbeil des Dunkin St-Jérôme

« La vie est magnifique
aussi longtemps qu'elle nous concerne ».
David Herbert Lawrence, écrivain anglais né à Eastwood le 11 septembre 1885 et décédé à Vence en 1930.
    Jeune homme sensuel qui ne pouvait s'épanouir que dans la recherche des plaisirs, il était d'une santé fragile, ce qui le poussa à désirer ardemment jouir de l'exis-tence. Son oeuvre est touffue et abondante, citons "L'amant de lady Chatterley", "Le serpent à plumes", "L'homme qui était mort", plus une correspondance réunie par les soins d'Aldous Huxley qui la tenait pour exceptionnelle.
Pour le connaître davantage, cliquez ici
Ça s'est produit le 28 décembre  1967
Vers une libéralisation de la contraception
Lucien Neuwirth, député à l'Assemblée parvient à faire abroger la loi du 31 juillet 1920 qui interdisait toute contraception. Grâce à son projet de loi les contraceptifs sont désormais autorisés mais pas remboursés par la Sécurité sociale. Toutefois, l'avortement restera interdit jusqu'à l'adoption de la loi Veil en 1975. 
 
et aussi un 28 décembre mais en 1895
Cinéma ! Cinéma !
Les frères Lumière réalisent la première projection cinématographique à Paris, dans le "salon indien" du Grand Café du boulevard des Capucines. Le succès est mitigé ; le premier jour il n'y a que vingt spectateurs pour voir 'La Sortie des usines Lumière à Lyon' ou 'L'Arroseur arrosé'. Cependant, en quelques jours, la file devient ininterrompue pour assister à l'une des vingt séances quotidiennes d'une demi-heure. Si cela échappe à ses inventeurs, Méliès comprend tout de suite que l'avenir du cinéma est dans le spectacle, non dans l'attraction.
 
 
Il y a 137 ans mais encore un 28 décembre (1869)
Ca va mâcher
L'Américain F. Semple de l'Ohio obtient un brevet pour le "chewing-gum", un mélange de caoutchouc et d'autres substances.  NDLR:  Ça peut bien faire des visages « élastiques » dans certains cas.