Une fois ou deux par décennie, surgit un groupe que personne n'attendait et qui s'attire instantanément la sympathie de la jeunesse avide d'un souffle nouveau. C’est entre autres le cas de la formation Les Trois Accords qui connait depuis plusieurs années un succès qui ne se dément pas. Ils seront sur la scène de la salle André-Prévost le 14 janvier prochain à 20h. Formé en 1997 à Drummondville par Simon Proulx (voix et guitare) et Olivier Benoît (chanteur et futur gérant du groupe), le groupe Les Trois Accords est complété par Alexandre Parr (guitare et voix), Pierre-Luc Boisvert (basse) et Charles Dubreuil (batterie et percussions).
La formation fait d'abord entendre ses brûlots rock absurdes sur les ondes des radios étudiantes. Lancé en 2003, son premier opus, « Gros mammouth album », est réédité l'année suivante sous le titre « Gros mammouth album turbo ». On y trouve notamment le tube « Hawaïenne ».
Lancé en 2006, « Grand champion international de cours » vaut à ses créateurs le Félix de l'album pop-rock de l'année. En 2008 paraît « En beau country », un disque de reprises célébrant le genre, accompagné d'un DVD. Réalisé par Gus Van Go, « Dans mon corps », le dernier opus met en relief le côté sensible du groupe sans pour autant gommer son humour loufoque…
À ne manquer sous aucun prétexte !
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2010-2011 au http://www.enscene.ca