L’exécutif du Parti québécois de Mirabel est fier du vif succès de son assemblée générale annuelle/congrès 2010.
Les membres de l’exécutif du Parti québécois de Mirabel et son président, M. Renaud Béland, ainsi que la députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, ont tenu récemment leur assemblée générale annuelle, doublée d’un congrès régional, inscrit en préparation du congrès national d’avril prochain que tiendra la formation. M. Béland se dit très heureux de la forte participation incluant des gens de tous les âges et de tous les milieux.
Programme chargé
Mme la députée s’est adressée aux membres pour les remercier de leur participation. « Vous illustrez ainsi de belle façon votre intérêt envers notre cause politique et vous témoignez de la vitalité du Parti québécois dans la circonscription de Mirabel. » leur a-t-elle dit. Félicitant chaleureusement les membres du nouvel exécutif, elle a déclaré : « Votre participation, et celle de jeunes, au sein de ce nouvel exécutif, est la démonstration d'une continuité, nécessaire et prometteuse. ». Elle a enfin profité de l’occasion pour leur rappeler les nombreux défis auxquels le Québec et la région font face entre autres dans les secteurs de l’économie, de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et de l’éducation notamment.
Le président de l’exécutif a tout lieu de se réjouir du dépassement de « l'atteinte rapide de notre objectif de financement, grâce en particulier à l'activité d'un méchoui très convoité auprès des membres du Club des 400 et au travail remarquable de nombreux bénévoles. »
M. Renaud Béland souligne, en bilan d’activités, la ténacité du Parti québécois ainsi que de son organisation locale dans la circonscription de Mirabel et celle de la députée pour réclamer la tenue d'une commission indépendante d'enquête sur l'industrie de la construction et le financement des partis politiques.
M. Béland dit attacher « la plus grande importance au nouveau mouvement Laurentides français dans la région, dédié à la protection de la langue française, quotidiennement menacée. », déplore-t-il. Du même souffle, le président de l’exécutif lance l’invitation aux militants à lui soumettre leurs suggestions pour des débats et des idées favorisant la souveraineté du Québec. »