-Le comité organisateur des premiers Jeux d'hiver 50+
à Mont-Tremblant reporte le lancement de ce projet
novateur et ambitieux à février 2008


Une vision à long terme.
« La décision est sage et stratégique, puisqu'elle peut influencer le développement futur de cet événement multisports et récréotouristique visant les Baby Boomers d'ici et d'ailleurs », poursuit-il. « Puisque nous n'avons pas les fonds requis, nous ne pouvions pas réaliser un événement de qualité cette année. Tenter tout de même de produire un événement de cette envergure, avec des ressources moindres, aurait été une erreur, » selon M. Leduc, « car les participants déçus risqueraient de ne pas se réinscrire les années subséquentes. C'est un projet ayant une vision à long terme. Nous nous devons de partir du bon pied afin de livrer des Jeux de qualité qui inciteront la clientéle à revenir année aprés année ».
Rappelons que la vision des organisateurs est de développer, dans la région des Laurentides, un événement récréotouristique majeur à saveur internationale pour les Baby Boomers. Le taux de participation passera de plusieurs centaines de concurrents, la première année, à plusieurs milliers au cours des cinq années subséquentes. De plus, on envisage faire évoluer l'événement vers un festival hivernal annuel où les gens de 50 ans et mieux participeront à différentes disciplines sportives et compétitives ainsi qu'à des activités récréatives et touristiques.
«Nous tenons à remercier la Station MontTremblant, le Centre de ski de fond MontTremblant, le Grand Lodge Mont-Tremblant de méme que la Ville de MontTremblant pour leur collaboration sans oublier le soutien financier de Loisirs Laurentides et de la FADOQ - Région des Laurentides. Nous travaillerons avec la communauté locale afin de cibler des partenaires financiers qui permettront aux Jeux d'hiver 50+ de devenir un événement incontournable pour les Baby Boomers d'ici et d'ailleurs » conclut M. Leduc.
On peut consulter le site www.jeuxdhiver50plus.org
pour plus d'information sur l'évolution de ce projet novateur pour les personnes de 50 ans et mieux!