Pour les amateurs de ski de fond les pistes sont impraticables dans les Laurentides, les motoneigistes ne peuvent pas non plus déambuler sur les sentiers car il n’y a pas assez de neige!
Par contre, il y a Festi Neige à Ste-Agathe des Monts qui vous attend en fin de semaine avec ses feux d’artifices soulignant l'année naissante et ses activités familiales à la Place Lagny voir article ici.
Il y a la cueillette des pommes gelées à St-Joseph du Lac, une belle activité familiale voir article ici
Sans oublier les lieux que la plupart des municipalités offre dans leurs quartiers des patinoires qui sont présentement bien entretenues et pourquoi ne pas profiter des patinoires naturelles sur nos lacs et rivières des Laurentides. Voir ici.
Nous sommes chanceux ici dans les Laurentides car le fameux canal Rideau d’Ottawa ne réussit pas à geler en ce début de saison. Nos hivers sont de plus en plus courts, c’est le temps d’en profiter!
J’entends vos commentaires, « Qu’est-ce qui arrive à Bou de vanter l’hiver lui qui le déteste tant? »
Je vous réponds tout simplement, tant qu’à vivre cette merdique saison, pourquoi ne pas l’apprivoiser?
C’est ainsi que j’accompagne Mme Bou et fistons patiner. Moi j’en profite pour prendre des photos bien à l’abri en écoutant la radio dans l’auto tout en écrivant des Pauses Cafés comme celle-ci et je me suprends à rêver à l'été!