La foule envahit le Festi-Neige Ste-Agathe

Envoyer Imprimer

Des milliers de visiteurs ont profité de Festi-Neige les 8 et 9 janvier dernier, à l’occasion des activités du week-end J.L. Brissette Coca-Cola.  Placées sous la thématique du vent, les activités ont comblé les petits et les grands. Installés sur le site de la Place Lagny pour cette occasion, des dizaines de drapeaux et fanions ont créé une ambiance unique.  Les festivaliers ont pu se familiariser avec le monde du cerf-volant, alors que plusieurs modèles géants ont pris d’assaut le ciel du centre-ville agathois.  De même, l’atelier de fabrication de cerf-volant a connu un succès sans précédent, permettant à plus de 300 enfants de construire et décorer leur propre cerf-volant et de le faire voler par la suite sur le site.

Pendant que les festivaliers profitaient des glissoires, de la patinoire de hockey et de l’anneau de glace sur le Lac des Sables, de nombreux curieux ont pu faire l’essai du paraski.  Il est à noter que l’anneau de glace offre présentement des conditions de patinage parfaites, suite au passage répété de la Zamboni durant le week-end.

Feu d’artifice

Le feu d’artifice, qui était initialement prévu le 1er janvier avait dû être reporté compte tenu de la température; il a finalement été présenté samedi soir le 8 janvier, sur le coup de 20h00.  Ce sont donc plus de 1 000 personnes qui se sont rassemblées à la Place Lagny pour admirer le spectacle des feux.  « Les commentaires recueillis parmi les spectateurs allaient de génial, à wow, en passant par encore meilleur que l’an dernier » mentionne Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce.   Après le feu, des centaines de visiteurs se sont dirigés sur le lac, profitant d’une occasion unique pour marcher sous les étoiles.

La décision du comité organisateur de Festi-Neige de faire les activités thématiques sur deux jours (samedi et dimanche) semble porter fruit.  « Durant tout le week-end, nous avons vu nos installations et le centre-ville être envahit par une foule très nombreuse.  Nous pouvons donc dire que nous sommes sur la bonne voie en ce qui a trait à notre objectif de donner un coup de pouce à l’économie agathoise » poursuit M. Desjardins.

Festi-Neige se poursuit jusqu’au 6 mars et chaque week-end sera placé sous une thématique précise.  Les festivaliers sont donc attendus le week-end prochain pour les sculptures sur neige.  Pour plus d’informations : 819-326-3731.