Le Syndicat Régional des Professionnelles en Soins du Québec au CSSS des Pays d’en Haut vote en faveur de l’entente de principe.
ENTENTE DE PRINCIPE
Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du CSSS des Pays d’en Haut avaient toute la journée du 19 janvier pour utiliser leur droit de vote secret. Le pôle de scrutin a été ouvert de 7 h à 18 h.
L’entente de principe sur leur nouvelle convention collective a été acceptée à 97%.
On se rappelle que nous avons eu des gains qui seront historiques.
Les infirmières qui sont dans des unités ouvertes 24 h/24 h se verront rémunérer 15 minutes de plus pour le chevauchement des quarts de travail. Toutes les autres professionnelles auront une prime de 2 %. La prime de soir passe à 8 % et celle de nuit peut aller jusqu’à 16 %, l’infimière de nuit pourra travailler 4 jours/semaine. Les infirmières cliniciennes du centre d’hébergement et de la détention se verront payé à temps supplémentaire leurs heures supplémentaires, avant elles étaient payées à taux simple. Une documentation se fera au niveau provincial pour évaluer les difficultés d’attraction et de rétention des salariées oeuvrant en CHSLD. Le libellé du titre d’emploi des infirmières auxiliaires chef d’équipe sera modifier pour refléter ce qui se fait aujourd’hui, il sera plus facile pour nos infirmières auxiliaires de revendiquer ce titre d’emploi.
Nous sommes fières d’être une unité locale du Syndicat Régional des Professionnelles en soins du Québec affilié à la FIQ
PROFIL DU SRPSQ
Nous sommes une accréditation du Syndicat Régional des Professionnelles en Soins du Québec (SRPSQ) affiliée à la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).
Nos syndiqués sont des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes travaillant dans les points de services du CSSS des Pays d’en Haut au Centre d’Hébergement des Hauteurs, à Ste-Adèle, St-Sauveur, Morin-Height, et centre de détention de St-Jérôme.