Certains habitants de Castenet-Tolosan (Haute-Garonne) ne recevaient plus leur courrier. Normal, car le facteur chargé de la tournée avait jeté ce courrier à la décharge publique, raconte La Dépêche.
Environ 100 kg de lettres ne sont jamais arrivées à leurs destinataires. Reduan, 21 ans, a été jugé par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Interrogé, le supérieur du postier déclare : "Depuis quelque temps, une enquête interne est ouverte contre ce CDD recruté en novembre. Outre les courriers, on l'a soupçonné d'avoir volé un tampon de la Poste"
Suite à une perquisition au domicile du jeune homme, le tampon est effectivement découvert, ainsi qu'une carte bancaire et un carnet de chèques dérobés dans le courrier.
Selon le Procureur de la république, le tampon dérobé aurait pu servir dans la réalisation de faux bulletins de paye. Reduan est poursuivi pour « vol par une personne chargée d'une mission de service public et atteinte au secret des correspondances ».
Dans le plaidoyer, son avocat a déclaré : « Mon client a eu une enfance difficile avec quelques dérives. Il n'a eu aucune intention malveillante. Plus de la paresse qu'autre chose ».
Le postier indélicat a été condamné à 2 ans de prison.