Pourquoi les aînés ne sont-ils pas aussi bien considérés que les prisonniers ?
La députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, est stupéfaite de l’information rendue publique récemment selon laquelle le système québécois est incapable d’offrir une alimentation de qualité à nos aînés, surtout si l’on compare avec ce que les prisonniers se voient servir.
« Il n’y a pas de problèmes à offrir de bons menus aux prisonniers. Toutefois, comme société, nous avons le devoir d’en faire autant avec nos aînés dans les CHSLD. Or, ce n’est malheureusement pas le cas. En effet, déjà en 2007, l’Ordre des diététistes du Québec établissait des constats accablants sur la malnutrition de nos aînés. Fidèle à elle-même, la ministre libérale, Marguerite Blais, a prétendu passer à l’action en annonçant un plan. Malheureusement, force est de constater qu’elle a échoué : on mange mieux dans les prisons que dans un CHSLD ! Je trouve cette situation particulièrement gênante », a déclaré Me Beaudoin.
« Quand on est capable d’offrir des menus de qualité et diversifiés aux prisonniers, il faut être en mesure de le faire pour nos aînés ! Il est renversant de constater qu’ils n’ont pas droit à autant d’égard. La ministre Blais a le devoir aujourd’hui de s’engager à ce que nos aînés puissent manger aussi bien que les prisonniers », a conclu la députée de Mirabel.