La surfeuse des neiges, Jade Depont (Oka) a causé une belle surprise hier en remportant la médaille de bronze lors de l’épreuve du slalom géant en parallèle.
La jeune surfeuse a en effet battu sa compatriote Zoé Rubin lors de la petite finale pour l’obtention de la médaille de bronze. Depont a connu une excellente journée. Elle a tout d’abord présenté le deuxième meilleur temps lors des qualifications du matin en négociant le parcours en 1:53.29 minutes, une seconde derrière la première position.
En quarts de finale, elle a vaincu Jenn Hart, de la NouvelleÉcosse. Elle a ensuite été exclue de la grande finale en s’inclinant devant Tayler Alexandra Wilton, de l’Ontario, la médaillée d’or lors de cette épreuve.
Il s’agit donc d’une quatrième médaille pour les représentants des Laurentides lors de ces Jeux.
Ski de fond
En ski de fond, des épreuves de sprint étaient au programme. Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin-Heights) a été la meilleure athlète du Québec. Quatrième des qualifications avec un temps de 2:49.20 minutes, elle a franchi les quarts et demifinales pour ensuite terminer cinquième lors de la grande finale.
Sept autres médailles
Soulignons que le Québec a ajouté sept autres médailles lors de la troisième journée du 2e bloc. Notre province domine toujours le tableau des médailles avec un total de 79 médailles (30 or, 29 argent 20 bronze), suivis de l’Ontario avec 50 médailles et la Colombie-Britannique avec 49 médailles.