Le gouvernement Charest est complètement déconnecté
Paroles creuses et manque de profondeur, voilà les éléments qu'a retenus Gilles Robert, député de la circonscription de Prévost, à la suite du récent discours inaugural prononcé par le premier ministre Jean Charest.
Pour M. Robert, il semble évident que le gouvernement Charest démontre une fois de plus qu'il a perdu tout repère avec la population du Québec. Le premier ministre refuse de répondre aux deux préoccupations majeures des Québécois : "Il tente de mettre notre demande d'enquête sur l'industrie de la construction sous le tapis et il fait de même avec le moratoire sur l'exploitation des gaz de schiste", de préciser le député de Prévost. Dans le secteur de l'éducation, le gouvernement libéral met l'accent sur des tableaux blancs intelligents et des ordinateurs mais ignore l'essentiel à savoir le manque de spécialistes et de ressources pour venir en aide aux enfants en difficulté. Que dire aussi de la crise majeure qu'il a provoquée dans le secteur névralgique de la justice et dont il ne fait évidemment aucunement mention dans son discours ?
Jean Charest et son gouvernement sont déconnectés de la réalité. « On est en droit de se demander si le premier ministre n’a pas prononcé un discours de fin de régime », de dire le député Robert.