Afin de saluer son public et tirer sa révérence après une trentaine d'années de carrière et une vingtaine d'albums, Édith Butler s’arrête au Théâtre du Marais de Val-Morin le samedi 12 mars à 20h et nous présente Si Paquetville m'était conté!
Paquetville était, dès le départ, une célébration. C’était en effet pour souligner le centenaire de sa fondation par le curé Paquet que l’idée d’écrire une chanson sur le village natal d’Édith Butler est née dans la tête de Lise Aubut qui en a écrit les paroles tandis qu’Édith en composait la musique. C’est dans cet esprit de fête qu’Édith Butler vous propose un spectacle grand public qui se veut cependant intimiste. Seule en scène, Édith évoquera avec entrain et humour les lieux et les personnages qui ont marqué sa vie et sa carrière. Ses histoires seront entrecoupées d'une quinzaine de chansons pour l'interprétation desquelles elle s'accompagnera principalement à la guitare et au dulcimer.
Celle qui nous a offert Je vous aime, Ma vie recommence, Je m’appelle Édith, C’est une chanson d’amour, Voguer sur des étoiles de mer, Chanson pour endormir le vent, Laissez-moi dérouler le soleil, La complainte de Marie-Madeleine, Un million de fois je t’aime et bien sûr, Paquetville interprétera les grandes pièces de son répertoire avec toute la joie et l’énergie qu’on lui connaît.
Même si elle a reçu en 2009 le prestigieux prix du Gouverneur général du Canada pour l'ensemble de son œuvre artistique et que La société canadienne des postes l’a honoré en émettant un timbre à son effigie, c’est en toute simplicité que vous retrouverez votre Édith sur la scène du Théâtre du Marais le samedi 12 mars à 20h. Ne manquez pas la chance d’entendre et d’échanger pour une dernière fois avec Édith Butler, réservez votre place au 819-322-1414.