Plusieurs rebondissements pour les Laurentides!
La distance ne les empêche pas d’offrir de bonnes performances à la hauteur de leur talent. Nos skieurs ont attaqué de front le Mont-Blanc. Au super géant, un doublé masculin avec Nickolai De Robles, de Saint-Sauveur, a décroché l’or et son coéquipier, Jordan Phillips, de Kirkland, a remporté l’argent. Chez les dames, Camille Bacon, de Saint-Sauveur, s’est remporté l’or.
Nos judokas ont très bien fait en cette première journée de compétition. Dimitry Douhaud, de Blainville, a remporté la médaille de bronze chez les 46 kg, tandis que Jasmin Boisvert, de Sainte-Adèle, a remporté lui aussi une médaille de bronze chez les 55 kg. Thierry Labonté-Dupuis, de Sainte-Anne-des-plaines, dans la catégorie 55 kg, s’est classé en 7e place. Chez les femmes, Jennifer Bélisle a gagné la médaille d’argent chez les 44 kg et Marika Boileau, de Terrebonne, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie 48 kg. Marie-Pierre Colin de Saint-Hippolyte a terminé en 9 e position.
D’autres résultats :
- L’équipe de handball a subi plusieurs défaites, 2 à 12 contre Lac St-Louis et 8 à 17 contre Québec.
- L’équipe de ringuette a remporté plusieurs parties, 5 à 2 contre Montréal et 7-6 contre Bourrassa en prolongation par une spectaculaire remontée, car en troisième période Bourrassa menait le match 6-3 et nous sommes revenues avec 4 buts sans riposte. Beau travail d’équipe !
- L’équipe de hockey masculin a remporté son match contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean par la marque de 5-2.
- Noémie Lirette, de Mont-Tremblant, athlète en badminton a remportée une médaille de bronze au niveau individuel.
- Patinage de vitesse : Hugo Dufresne, de Rosemère, s’est classé en 6e position au cadet masculin 666 mètres qui est au moment de mettre sous presse est encore controversée. Hugo a tout de même décroché la médaille d’argent à l’épreuve Cadet masculin 500 mètres. Du côté juvénile féminin, Kloée Boily a gagné la médaille de bronze. L’ensemble des performances de l’équipe de patinage de vitesse fut très bien, malgré tous les retards et les problèmes techniques qu’ils ont dû gérer, afin de rester focus.
Nous avons connu une première journée très intense au chapitre des médailles considérant que ce sont tous de nouveaux athlètes sous les projecteurs. Leur énergie et leur désir de gagner sont tout simplement survolté. Nos Laurentiens sont présents à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, ainsi qu’au Mont-Blanc pour monter sur les podiums. À suivre…