Les Laurentiens dominent !
Nos plongeurs se démarquent encore sur les podiums : le Blainvillois Nicolas Bélair et le Jéromien Louis-Joseph Charbonneau ont réussi un doublé au tremplin de 3m en méritant respectivement l’or et l’argent chez les moins de 12 ans. Mégane Dumont de Blainville a pour sa part mis la main sur la médaille de bronze chez les moins de 11 ans au tremplin de 1 mètre. Rémi Aubin, de Rosemère, Océanne Boisvert-Lapierre, de Saint-Eustache et Raphaëlle Gagnon-Lozin, ont pris les 5e, 6e et 7e rangs dans leur catégorie.
Les Laurentiens ont continué leur domination sur les tatamis, alors que Patrick Cantin, de Deux-Montagnes, et William Maerten, de Laval, sont montés sur la deuxième marche du podium. Le premier chez les moins de 66kg et le second dans la catégorie des moins de 73 kg.
Au hockey masculin, l’équipe laurentienne a défait les représentants de Richelieu-Yamaska par la marque de 5-2 pour s’assurer une participation aux quarts des finales. Ce soir, sur le coup de 18h45, les Laurentides affronteront Chaudière-Appalaches.
Forte de deux victoires lors de la première journée, l’équipe de ringuette avait la lourde tâche d’affronter la formation de l’Outaouais. Les Laurentiennes ont baissé pavillon 2-1 et croiseront le fer en début de soirée avec la puissante équipe de Rive-Sud.
Au handball, l’équipe continue de prendre de l’expérience, elle qui s’entraîne que depuis le mois d’octobre. En début de journée, elle a perdu 16-4 contre la Mauricie et 19-12 contre la région hôtesse du Sud-Ouest.
Badminton, l’équipe tentera maintenant de finir en 13e position, elle qui a perdu ses deux matchs de la journée contre la Rive-Sud et l’Abitibi.
Nos patineurs ont connu quelques chutes qui nous éloigné du podium. Le Blainvillois Hugo Dufresne a glissé en 6e position dû à une chute lors de l’épreuve du 777 m chez les Cadets masculin. Pour sa part, son frère, Paul Dufresne a manqué le podium de quelques pouces en se classant en 4eplace.