Investir rapporte !

Les plongeurs de Mathieu Charbonneau, entraîneur en chef de nos jeunes médaillés, ont remporté la bannière de la meilleure région au plongeon. L’excellent travail de tous a permis de mettre la main sur cette bannière si convoitée.
Nos skieurs sont tout simplement les maîtres de la piste au Mont-Blanc. Aujourd’hui, lors du Salom et combiné pour tous les athlètes, nous avons récolté 9 médailles sur un total disponible de 12. Jordan Phillips, de Kirkland, a remporté ses 4e et 5e médailles d’or. Ce jeune athlète de 12 ans a un avenir très prometteur. Son collègue Christopher Jones, de Westmount, a remporté ce matin, sa 4e médaille d’argent. Le Laurentien d’adoption, Eugène Malinvoski, de Montréal, a récolté sa première médaille d’argent. La Jéromienne Florence Léveillée a récolté 2 autres médailles d’or pour un total de 3 médailles d’or et une de bronze. Heidi Rousin, de Montréal, a terminé sur la deuxième marche du podium pour y embrasser la médaille d’argent. Pour terminé, Frédérique Pomerleau, de Ville Mont-Royal, et Marina Vilanueva, de Montréal, ont remporté tous les deux une médaille de bronze. Lors de la course d’après-midi chez les femmes au Slalom, le top 5 était 100 % laurentien, c’est-à-dire en ordre, Florence, Heidi, Frédérique, Sarah Surprenant, de Laval, et Mikaela O’Brien, de Montréal.
L’haltérophilie, peu connu du commun des mortels, sort de l’ombre grâce aux performances parfaites des haltérophiles laurentiens. Encore une fois, nous récoltons deux triplés de médailles d’or. Chez les 77 kg, Alexandre Vachon, de Saint-Hippolyte, grand frère de Nicolas Vachon, et chez les 85 kg, Philippe Charlebois, de Saint-André-d’Argenteuil.
Convaincante victoire en demi-finale de la part de l’équipe de hockey masculin par la marque 5-0 contre Lanaudière. Nos joueurs ont ouvert la machine en 3e période. À souligner l’excellente performance de Jean-Pascal Nardonne, de Rosemère, avec un tour du chapeau en moins de deux minutes. Le gardien de but, Félix Locas, de Sainte-Sophie, a livré une autre performance de béton pour cette victoire. La finale or aura lieu demain à 10 h à l’aréna de Beauharnois contre Mauricie. Le meilleur est à suivre!
D’autres résultats :
- Les judokas des Laurentides ont remporté l’argent lors de l’épreuve par équipe. Tous les athlètes ont livrés de bonnes performances en remportant au total sept médailles.
- L’équipe de badminton termine au 14e rang.
- Les Jeux du Québec ont été très formateur pour nos athlètes de l’équipe de handball, malgré les défaites. Ils ont subi deux défaites : la première contre Richelieu-Yamaska 3-16 et la deuxième contre la région hôte Sud-Ouest par la marque 8-12. Nos joueurs en ressortent assurément grandit.
- Nos filles de ringuette ont gagné leurs deux matchs, 5 à 3 contre Richelieu-Yamaska et 7 à 3 contre Lac Saint-Louis. Dans un mini-match servant à départager le quatrième rang, les Laurentiennes ont défait l’Outaouais 1-0. Elles sont maintenant assurées d’une médaille, il ne reste que la couleur à déterminer. Elles affronteront à 9h Bourassa, l’équipe gagnante tentera de vaincre la puissante équipe de la Rive-Sud à 13h dans une rencontre pour l’obtention de la médaille d’or.
- Quelques chutes ont repoussé nos patineurs en bas du podium. En général, les patineurs ont resté dans le top 10 de leur catégorie respective. Le relais masculin filait vers une médaille, mais un patineur n’a pu maintenir son équilibre et il est tombé.