Jeux du Québec 2011 Jour 8

Envoyer Imprimer

Au-delà de nos attentes!
C’est avec beaucoup d’émotions que la délégation des Laurentides envoie son dernier communiqué concernant les résultats en direct de la 46e Finale des Jeux du Québec d’hiver 2011 à Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield. Nos athlètes ont répondu au-delà de nos attentes. Nos objectifs de délégation étaient de récolter 66 médailles et de terminer dans le top 3 des régions. Au moment de mettre sous presse, nous pouvons affirmer que nous avons accomplis nos objectifs avec 77 médailles et nous sommes officieusement dans le top 3. Nous sommes extrêmement fiers de chacun des athlètes laurentiens qui ont porté l’orange et le noir en compétition. 
Voici les résultats des derniers sports en action :

  • Hockey masculin : Nos joueurs ont livré une performance à la hauteur de leur talent et leur travail. Les Laurentiens ont gagné contre la Mauricie par la marque de 9 à 0. L’excellente performance de notre gardien de but Félix Locas, de Sainte-Sophie, a permis de fermer la porte face à l’ennemi. Félix a réalisé trois blanchissages de suite, lors des quarts de finales contre Chaudière-Appalache, en demi-finale contre Lanaudière et en finale contre la Mauricie.  Ceci nous permet d’effacer la défaite crève-cœur de la finale d’or contre Chaudière-Appalache, lors des Jeux du Québec en 2009 à Thérèse-de-Blainville-et-de-Rosemère.
  • Nos joueuses de ringuette se sont battues jusqu’à la dernière seconde. Elles terminent leur passage avec une très honorable médaille d’argent. Elles avaient deux matchs à l’horaire, victoire contre Bourassa par la marque de 5 à 4 en prolongation et défaite contre la puissante équipe de la Rive-Sud par la marque 1 à 8.
  • L’haltérophile Cédrick Séguin, de Saint-André-d’Argenteuil, a terminé en 4e place à l’épreuve de l’Arraché, en 5e place à l’épreuve de l’Épaulé-Jeté et a terminé au total en 5e position. C’est une excellente performance pour un athlète qui est blessé à un genou. Suite à l’excellente performance de l’équipe d’haltérophilie, nos athlètes ont terminé en 2e position au cumul des points.

Porte drapeau de la cérémonie de clôture
La délégation des Laurentides est fière de présenter le porte-drapeau pour la cérémonie de clôture de cette 46e Finale. Ce jeune a livré des performances tout simplement exceptionnelles. Il a permis à son équipe de se rendre en finale en accordant seulement 2 buts sur un total de 4 matchs. Il a réalisé 3 blanchissages de suite. Le porte-drapeau sera Félix Locas, de Sainte-Sophie, c’est une première dans l’histoire qu’un joueur d’hockey sera le représentant officiel de la délégation.