Le temps doux des derniers jours ont obligé les municipalités à précipiter la fermeture des patinoires extérieures et elles encouragent les citadins d’utiliser les patinoires intérieures.
Les érablières ont été affectées dans leur début de saison suite aux pluies diluviennes du week-end et craignent les températures qui s’annoncent peu propice pour la cueillette de la sève en se basant sur les caprices de dame nature actuellement.
Par contre les centres de ski des Laurentides ne sont pas trop affectés ayant encore une bonne couche de neige accumulée.
Pour les amateurs de ski de fond et de raquette, les conditions de neige sont ambivalentes, avant de vous déplacer utilisez ce portail du regroupement de ski de fond Laurentides.
http://www.skidefondlaurentides.com/
Nous n’avons pas eu un hiver trop dur cette année, mais j’ai bien hâte que le printemps s’accapare de nos Laurentides. La loi spécifie que les pneus d’hiver sont obligatoires du 15 décembre au 15 mars, je vous suggère d’attendre encore un peu pour procéder à votre changement de pneus… Il me semble que l’hiver empiètera sur le printemps cette année!
Conservons le moral... les jours s’allongent de plus en plus et comme dit si bien mon ami Yves Lussier, « J’ai hâte que cette merde blanche disparaisse pour que je retourne pêcher! »