Un quart des ados aura honte dans 10 ans

Envoyer Imprimer

altUn sondage réalisé par le site communautaire Habbo montre qu'un quart des internautes de 13 à 18 ans pensent qu'ils auront honte dans dix ans de ce qu'ils ont fait sur internet.

Selon un sondage réalisé par la communauté Habbo en collaboration avec Norton, un quart des adolescents âgées de 13 à 18 ans auront honte dans 10 ans de ce qu'ils ont fait sur internet par le passé. Le sondage a été effectué à partir de 61 000 individus de cette tranche d'âge, répartis à travers 33 pays.

Cette étude permet de mieux comprendre le comportement des jeunes adultes sur la toile. La moitié a ainsi déclaré qu'ils n'avaient aucune limite d'utilisation d'internet, tandis que 15% seulement sont restreints au point de ne pas pouvoir utiliser l'ordinateur dans leur chambre. Aussi, 24% des internautes indiquent avoir été témoins du harcèlement de quelqu'un parmi leurs connaissances.

Côté sécurité, seulement 38% des internautes français affirment ne donner aucune donnée personnelle. Enfin, 13% des jeunes Français dévoilent leur identité contre 26% en moyenne dans le monde.