Pascal Chaumont au Théâtre du Marais

Envoyer Imprimer

N’ayons pas peur de la comparaison : si Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, Pascal Chaumont, lui, est tombé dans celle de la musique. Chez ce jeune chanteur né en 1989 et originaire de la Conception, tout respire la musique. Tout est porté vers la réalisation de son plus grand rêve : être chanteur, certes, mais surtout, transmettre sa passion à travers son métier. Chez Pascal Chaumont,  l’éveil musical s’est fait en très bas âge à un point tel qu’il a pris le dessus sur tout le reste. Très tôt, Pascal ne vit que pour la musique. Aucune autre activité ne le passionne autant que de gratter les cordes de sa guitare et de découvrir les possibilités infinies qui s’ouvrent à lui. A-t-il un peu d’argent de disponible qu’il l’investit aussitôt dans des cours privés.

De note en note, de portée en portée, de prestation en prestation, Pascal Chaumont se forge peu à peu une identité d’auteur-compositeur-interprète et de chansonnier. Il profite de toutes les occasions pour se produire sur scène notamment dans sa région où il se construit un intéressant capital de sympathie. Tous ses cachets sont consacrés à l’avancement de sa carrière, à la mise sur pied de son propre studio où il enregistre aussi bien ses compositions que celles d’autres artistes qui ont recours à ses services.

Gravissant une à une les marches qui mène à la reconnaissance du milieu, il connaît, grâce à sa détermination et à sa force de conviction, de belles et marquantes réussites professionnelles. Parmi celles-ci son interprétation de la pièce Juste pour voir le monde en duo avec Marie-Chantal Toupin alors qu’il n’a que 15 ans. Un an plus tard, soit en 2005, il remporte le concours Expo-Québec et termine premier finaliste au niveau canadien.

S’ouvre alors, en 2009, la grande porte de Star Académie qui lui permet d’accéder à un plus large public et de bénéficier des précieux conseils de grands noms de la profession. Sa chevelure impressionnante, ses vêtements éclatants, son sourire désarmant et, bien sûr, son immense talent ne laissent personne indifférent. Bien dans sa peau, il s’éclate lors des galas hebdomadaires en interprétant de nombreux succès tel que Ch’us là. Le titre plaît tellement qu’il est intégré au répertoire de la tournée de Star Académie 2009 qui comptera une vingtaine de spectacles présentés devant plus de 100 000 spectateurs.

Depuis, l’infatigable Pascal Chaumont s’est produit sur plus d’une cinquantaine de scènes à travers le Canada et a sorti, en 2010, un premier album intitulé Chacun son chemin.

Le samedi 2 avril à 20h Pascal Chaumont s’arrêtera sur la scène du Théâtre du Marais pour nous partager sa passion de la chanson.

Croisez son chemin et vous passerez, à coup sûr, une formidable et énergique soirée.

Information et réservation au 819-322-1414.