Le souper de l'évèque recolte 16 000$

Envoyer Imprimer

La fin de vie et l’euthanasie suscitent l’intérêt pour le souper bénéfice annuel de l’évêque de Saint-Jérôme

C’est plus de 16 000$ qu’a récolté le 13e souper bénéfice du diocèse de Saint-Jérôme le 8 mars dernier, où 110 convives ont assisté à la conférence du Dr Patrick Vinay,  Chef du service de soins palliatifs de l’hôpital Notre-Dame de Montréal.

Réunis comme à chaque année au Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville, des gens d’affaires de tous milieux, des représentants de Caisses populaires, des Chevaliers de Colomb, quelques communautés religieuses et paroisses ont assisté avec grand intérêt à l’allocution du docteur Vinay sur les changements physiologiques observés en fin de vie ainsi qu’aux évolutions personnelles et familiales que vivent les patients, leurs familles et les accompagnants impliqués dans ce passage ultime de la vie.

Tous les profits amassés serviront aux différentes œuvres du diocèse de Saint-Jérôme et permettront ainsi d’assurer la continuité de ses services.

Sur la photo: Assis : M. Jacques Lefresne, Mgr Pierre Morissette, Dr Patrick Vinay
Debout : Sœur de Ste-Croix, Marie et Jean-Paul Labelle (Chevalier de Colomb), Mgr Donald Lapointe (évêque auxiliaire à St-Jérôme), Sœur de Ste-Croix