Le député de Blainville, Daniel Ratthé, visite les responsables de l’Office d’habitation municipal de Bois-des-Filion
Dans le cadre de son nouveau mandat à l’Assemblée nationale, Daniel Ratthé, député de Blainville, a rendu visite, le 11 mars dernier, aux résidents de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Bois-des-Filion afin d'obtenir un meilleur éclairage sur la situation actuelle du Québec en matière d'habitation et de logement social.
Cet entretien informel tenu dans les locaux de l’OMH de Bois-des-Filion a permis au député de se familiariser avec la réalité quotidienne des bénéficiaires de l’organisme et d'ouvrir un dialogue constructif avec ses différents intervenants. « J’ai pu discuter avec certains résidents et m’entretenir avec le directeur, monsieur Daniel Denis. Je constate, à l’issue de cette rencontre, une profonde déception de la part de ces citoyens à voir le gouvernement libéral de couper continuellement dans les budgets des OMH au Québec », a déclaré le député de Blainville. Rappelons que monsieur Daniel Ratthé a récemment été nommé porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation et de logement social, en plus de ses responsabilités en matière d'affaires municipales.
L'Office municipal d'habitation de Bois-des-Filion a été créé en 1981 et gère 41 logements sociaux. Il est l'un des trois OMH de la circonscription de Blainville, avec ceux des villes de Blainville (91 logements) et de Sainte-Anne-des-Plaines (20 logements). Selon le recensement de 2006, les OMH gèrent 62 883 logements sociaux dans l'ensemble du Québec.
Sur la photo on reconnaît : madame Yolande Lepage du Comité de loisirs, madame Francine Labrosse, madame Denise Martel, madame Marcelle Lalonde, membre du Conseil d’administration de l’Office, madame Marie-Blanche Dessureault, madame Lise Poitras, madame Rollande Tessier membre du comité de loisirs, madame Thérèse Rancourt, monsieur Daniel Ratthé, député de la circonscription de Blainville, madame Thérèse Ouimet, madame Réjeanne Jacques également membre du comité de loisirs, monsieur Daniel Denis, Directeur ainsi que madame Thérèse Ashton.