Nomination du RFL au prix d'égalité

Envoyer Imprimer

Le Réseau des femmes des Laurentides de nouveau finaliste au Prix Égalité 2011…
Les travailleuses risquent tout de même de perdre leur emploi !

L’équipe du Réseau des femmes des Laurentides (RFL) est heureuse d’annoncer que son projet « La santé mentale des femmes, une richesse pour la région! » a été finaliste pour le PRIX ÉGALITÉ 2011, dans la catégorie Santé. Ce prix, offert par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, vise à récompenser et à mettre en valeur des projets qui poursuivent l’objectif de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Sur la photo, la délégation du RFL. De gauche à droite : Nancy Maher, membre du comité santé mentale Vicky Langlais, agente de projet, Sophie Gilbert, coordonnatrice. C’est toutefois avec des sentiments contradictoires que le RFL a participé à la cérémonie de remise des prix. Sophie Gilbert explique : « En tant que coordonnatrice, je suis fière de notre réussite. En même temps, je vis une grande tristesse et une colère qui grandit. En effet, le sous-financement chronique et la course aux projets sont dévastateurs pour la défense des droits des femmes dans la région. Le manque de ressources maintient les travailleuses et l’organisme dans un état de précarité constant… alors que nous travaillons à améliorer les conditions de vie des femmes! En 2011-2012, les quatre travailleuses du RFL seront au chômage si la situation ne s’améliore pas. Malgré cette réalité, nous avons à cœur notre mission d’agentes de changement et nous allons poursuivre notre marche vers l’égalité. »

L’équipe du RFL dédie ce prix à toutes les femmes qui poursuivent leur chemin avec courage et détermination. Un  merci sincère aux cent-cinquante personnes de partout dans la région qui ont été impliquées dans ce projet entre 2008 et 2010 : de nombreuses femmes directement concernées par la santé mentale, le comité organisateur, les partenaires et les bailleurs de fonds. Pour connaître les détails du projet, consultez le site web http://www.femmeslaurentides.org.

Rappelons que le RFL avait déjà été finaliste au Prix Égalité 2009, dans la catégorie Pouvoir et région.