Les membres du conseil d’administration se sont réjouis d’apprendre l’ouverture de 41 nouveaux postes de médecins spécialistes dans la région des Laurentides au cours de l’année 2011. Cette annonce a été faite au cours des dernières semaines par le ministre de la santé et des services sociaux, Dr Yves Bolduc.
La répartition des nouveaux postes en médecine spécialisée permettra de combler la pénurie présente dans les régions périphériques de Montréal qui ont connu une croissance démographique importante depuis les dernières années, tel que c’est le cas dans les Laurentides. Ces nouveaux postes en médecine spécialisée s’ajoutent aux 36 nouveaux postes en médecine générale annoncés à l’automne dernier.
Rehaussement et optimisation de l’utilisation des blocs opératoires et des salles d’endoscopie
Mme Julie Boucher, directrice régionale de la santé physique à l’Agence des Laurentides, a présenté aux membres du conseil d’administration le 16 mars 2011 un projet visant à augmenter le nombre de salles d’opération et d’endoscopie dans la région des Laurentides et à maximiser leur utilisation. Le tout permettrait d’accroître le nombre de chirurgies et d’endoscopies pratiquées dans la région et, par conséquent, de faciliter l’accès à ces services pour la population de la région. Le projet a été soumis au Ministère pour approbation.