Championnat de cheerleading à  St-Eustache

Envoyer Imprimer

Le plus grand événement de cheerleading jamais organisé au Québec

C’est avec enthousiasme que le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron et Mme Catherine Marois-Blanchet, directrice générale de la Fédération de cheerleading du Québec, ont annoncé que Saint-Eustache sera l’hôte du prochain Championnat provincial de cheerleading, soit le plus important événement du genre jamais tenu au Québec, les 9 et 10 avril, au Complexe multisport Saint-Eustache.

Afin de permettre la tenue d’un événement d’une telle envergure au Complexe multisport, la Ville a réalisé d’importants travaux qui permettront d’accueillir 6000 participants, et plus de 12 000 spectateurs lors de ce week-end.

L’ajout de trois portes de secours doubles, ainsi que des modifications au système électrique permettront de recevoir de façon sécuritaire l’ensemble des participants et spectateurs et supporter la charge électrique que demande un tel événement. Le bâtiment peut désormais recevoir plus de 2250 personnes en même temps, soit plus de 1000 qu’avant l’exécution de ces travaux. Le maire a rappelé qu’il s’agit d’un investissement, qui permettra au complexe d’accueillir d’autres événements majeurs. « Un championnat comme celui-ci profite grandement à la population eustachoise, puisqu’il engendre des retombées économiques locales et régionales, particulièrement pour les hôteliers, restaurateurs et commerçants de chez nous. Cela renforce la vocation du Complexe multisport, car elle pourrait permettre l’accueil de foires commerciales, de congrès ou d’événements sportifs importants, pour ne nommer que ceux-ci », d’affirmer M. Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache.

Le conseiller municipal du quartier Clair Matin et responsable du volet sport et plein air à la Ville de Saint-Eustache, M. Marc Lamarre, sera le président d’honneur de ce championnat.

Les compétitions
Le samedi 9 avril sera consacré aux compétitions du réseau civil, alors que les compétitions du réseau scolaire se dérouleront le dimanche 10 avril. Le samedi sera divisé en trois blocs horaires distincts, soit de 10 h à 12 h 45, de 14 h 30 à 17 h et, un dernier, de 18 h 45 à 21 h 30. Le dimanche sera aussi divisé en trois blocs horaires, soit de 10 h à 12 h 15, de 14 h à 16 h et finalement, de 17 h 15 à 19 h. Chaque bloc horaire pourra accueillir environ 2 250 spectateurs. Afin d’assurer une organisation harmonieuse des compétitions, une équipe de 250 bénévoles sera à l’œuvre durant tout le week-end.

Les billets, au coût de 15 $ l’unité par bloc horaire, sont en vente sur le site Web http://www.cheerleadingquebec.com. Des forfaits sont aussi disponibles pour ceux qui désireraient acheter des billets pour plus d’un bloc. Il sera possible de se procurer des billets en vente sur place, selon la disponibilité des blocs horaires.

« Le conseil municipal souhaite la meilleure des chances à tous les participants afin qu’ils accèdent au championnat canadien qui, lui aussi, aura lieu à Saint-Eustache, en mai prochain. Nous invitons la population à assister en grand nombre à ce championnat », de conclure M. Charron.

La Ville de Saint-Eustache désire remercier la Fédération de cheerleading du Québec pour son engagement ainsi que l’ensemble des partenaires, commanditaires et bénévoles impliqués.